Mon histoire
J'ai 46 ans, je vis dans le Sud Est et suis une incorrigible optimiste. J'aime la vie, les gens et prendre soin de mes proches. Rien de mieux pour moi qu'une soirée entre amis ou un moment de partage en famille. Bien que vivant près d'une grande ville, je ne suis pas du tout citadine, j'ai besoin du contact avec la nature, aime le calme et la sérénité que cela m'apporte. C'est sans doute mes origines du Sud Ouest qui m'ont donné ce goût pour les plaisirs simples (et pour les bons produits du terroir!).
Mais revenons à ce qui vous intéresse probablement un peu plus, c'est il y a maintenant bientôt 3 ans que j'ai décidé de m'orienter vers la naturopathie même si mon histoire avec les techniques naturelles remontent à bien plus longtemps.
​
Dès mon adolescence, je découvre que je suis atteinte du Syndrome Ovarien PolyKystique (SOPK) et à cette époque, il n'y a pas vraiment de traitement adapté ni de conseils, personne ne parle de ça: "c'est dans votre tête" et "la pilule réglera votre cycle", j'ai donc vécu avec mes douleurs et différents problèmes comme l'acné persistant jusqu'à ce que, quelques années après je découvre que j'ai également un autre dérèglement hormonal. Celui-ci, me fait prendre énormément de poids à chaque fois qu'il se manifeste tout comme des vertiges et une fatigue extrême.
Hélas, à part des traitements lourds, pouvant provoquer des effets secondaires graves et qui ne traitent que certains symptômes sans jamais s'attaquer aux vraies causes, je ne trouve aucune réponse à mes pathologies dans la médecine allopathique. Je cherche alors des solutions naturelles et poursuis le cours de ma vie en tentant de gérer au mieux les différents symptômes au travers de l'alimentation, l'activité physique et un accompagnement psychologique.
Je deviens Ingénieur tout d'abord dans le milieu biomédical puis dans l'aéronautique, secteur dans lequel j'exerce toujours mais désormais en tant que déléguée du personnel.
​
En 2020, donc quasiment 20 ans après le début de mes problèmes de santé, arrive la crise sanitaire. J'en profite pour participer à de nombreuses conférences en ligne, lire, me documenter et je me décide enfin à prendre rendez-vous avec une naturopathe.
Une expérience incroyable, en quelques mois à peine, mes analyses de sang se normalisent, ce que je n'avais jamais réussi à obtenir de toute ma vie!
Puis arrive une autre épreuve, je fais un burn-out en 2021. Ces quelques-mois me permettent de me recentrer sur moi, de mieux comprendre qui je suis, ce que je veux au plus profond de moi, ce qui fait sens pour moi et ce qui est vraiment en ligne avec mes valeurs. C'est là que la petite fille de 9 ans qui voulait devenir pharmacienne et inventer un médicament pour guérir le monde ressurgit et je décide alors de me lancer dans ce qui me fait vraiment vibrer et ce qui résonne en moi depuis tant de temps...
Je m'inscris donc à l'Ecole Santé Naturelle pour une formation de 2 ans et obtiens ma certification de naturopathe.
Je mets désormais à disposition mon expérience et mes connaissances pour vous aider à améliorer votre vitalité et mettre votre bien-être tout en haut de vos priorités!
​
Alexandra
​

